5 pierres pour la confiance en soi

Bien le bonjour, je vous présente quelques pierres qui pourront vous aider à surmonter votre manque de confiance en vous. Elles ne sont pas toutes listées, bien loin de là, mais j’en ai choisi 5. Il existe un grand nombre d’autres cristaux qui partagent ces propriétés, n’hésitez pas à le dire si vous souhaitez une seconde liste sur cette thématique.

Le Quartz rose :

Le Quartz Rose est un cristal très doux, que je conseille dans l’optique où vous souhaiteriez vous procurer votre première pierre.

Il s’agit là d’une pierre d’amour et de paix, qui traite notre rapport à l’autre, mais également notre rapport à soi. Notamment, elle vous aidera à retrouver votre confiance en vous, soigner vos blessures affectives et permettra d’améliorer l’estime de soi. C’est une pierre adaptée pour les personnes timides, qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour avancer en amour. Aimer les autres, c’est important, s’aimer soi-même, ça l’est encore plus.

Petit plus : Pour attirer l’amour, il est conseillé de placer ce cristal près de son lit.

La Rhodonite :

Il s’agit d’une pierre de soin, elle aide à guérir les blessures émotionnelles passées. La Rhodonite permet de tirer un trait sur nos comportements auto-destructeurs, la dépendance, l’acceptation de mauvais traitements et elle aide à gérer le sentiment d’abandon. Elle est utile pour se libérer de nos travers et regagner en confiance en nous, en courage et en volonté.

Cette pierre est notamment très utile en période d’examens, puisqu’elle a également un effet anti-stress et favorise l’apprentissage.

Le Lapis Lazuli :

 Le Lapis Lazuli est une pierre qui mène à l’acceptation, elle aide à voir les choses telles qu’elles sont, sans artifices ni filtres. Elle permet de faire un bilan sur notre personne, faire ressortir toutes nos problématiques dans le but de pouvoir les traiter par la suite. C’est un cristal qui incite à la franchise et à voir les choses de manière claire et objective. Il restaure la confiance en soi et aide les introvertis à s’exprimer plus facilement.

Bonus : le Lapis Lazuli facilite l’intuition, et chasse le mauvais œil.

La Labradorite :

La labradorite est une pierre qui absorbe toutes les énergies et émotions négatives environnantes. C’est une excellente protection pour celui ou celle qui la porte. Il faut cependant en prendre soin et la purifier plus régulièrement que la plupart des autres cristaux. Il accentue la confiance, en soi et en les autres, et dissipe les doutes. Elle préserve des pollutions mentales et aide à prendre de bonnes décisions.

Elle est particulièrement efficace chez les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé ou du social, puisqu’elle protège son/sa propriétaire des maux des patient-e-s.

La Citrine :

La Citrine aide à retrouver une bonne estime de soi et aussi à se libérer de ses dépendances.  Elle est excellente pour surmonter les dépressions et les phobies. Elle favorise le calme intérieur et incite la bonne humeur. Elle nous conduit à accepter notre pouvoir et permet de s’affirmer et prendre confiance en nous. Elle a la capacité de remettre l’ego à sa juste place. C’est un cristal qui nous fait rayonner, que ce soit dans les domaines du professionnel, de l’affectif, familial ou encore amoureux. Il s’agit d’une pierre de chance et de vitalité, elle aide à générer de l’énergie.

Il est très utile de la porter lors d’entretiens d’embauche.

En espérant que cet article vous aura été utile! Si vous avez des questions sur l’entretien des pierres, manifestez-vous dans les commentaires.

Et vous, vous utilisez quels cristaux pour gagner en confiance ?

4 réflexions sur « 5 pierres pour la confiance en soi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s